Les équipes

Equipe soignante

L’équipe soignante collabore étroitement avec l’équipe médicale, elle regroupe différentes catégories de personnels paramédicaux et de service.

• Le cadre de santé coordonne l’organisation et la mise en œuvre des soins infirmiers. Vous pouvez vous adresser à lui pour tout ce qui concerne les soins et le déroulement de votre séjour.
• Les infirmiers(e)s sont identifiés par une tenue blanche et un badge nominatif. Ils dispensent les soins et les traitements prescrits par le médecin. Ils exercent aussi une surveillance constante et peuvent vous donner des conseils relatifs à votre santé.
• Les aides soignant(e)s sont identifiés par une tenue blanche à liseré vert et par un badge nominatif. Ils accompagnent les infirmières lors des soins. Ils répondent à vos besoins essentiels (repas, toilette, confort) et prennent soin de votre environnement.
• Les brancardiers sont identifiés par une blouse blanche et par un badge nominatif. Ils vous accompagnent dans vos différents rendez-vous au sein de l’établissement.
• Les masseurs kinésithérapeutes peuvent intervenir sur prescription médicale.
• L’équipe du bloc opératoire vous accueille et vous accompagne dans votre prise en charge, aide les praticiens et assure votre surveillance en salle de réveil.

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Equipe médicale

Secteur Chirurgical

• Chirurgie dermatologique
• Chirurgie ORL et cervio-faciale
• Chirurgie ophtalmologique
• Chirurgie orthopédique et traumatologique
• Chirurgie urologique
• Chirurgie vasculaire

 

Secteur Médical

• Anesthésie et réanimation
• Cardiologie
• Dermatologie
• Gastro-entérologie
• Pneumologie
• Radiologie
• Laboratoire

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Equipe support

L’équipe support met ses compétences à votre service :

• Les agents des services hospitaliers : ils sont identifiables par une tenue bleue, s’occupent de l’hygiène des locaux et contribuent à votre confort.

• Le service de restauration : les repas sont réalisés sur place par un chef de cuisine. Son objectif est de vous assurer la meilleure prestation possible en respectant les normes de sécurité alimentaire. Une hôtesse établie quotidiennement votre menu avec vous, en fonction de votre état de santé et de vos souhaits.

• Le service de stérilisation : La stérilisation est un acte complexe. Elle constitue l’étape finale d’un processus qui vise à éliminer progressivement les micro-organismes des surfaces du matériel concerné. Un instrument qui vient d’être utilisé pour un patient doit tout d’abord être pré-désinfecté, puis lavé minutieusement, séché, vérifié, conditionné, stérilisé, puis redistribué après validation.

• La pharmacie : a pour rôle d’assurer l’achat, le contrôle, le stockage et la délivrance des médicaments et des dispositifs médicaux nécessaires. Elle recueille et valide les prescriptions des praticiens de l’établissement.

• Le service qualité : La démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins est une priorité de notre établissement. La qualité est l’affaire de tous.

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Equipe administrative

• L’accueil / admissions : Une hôtesse d’accueil est à votre écoute. Elle est à votre disposition pour tous renseignements et assure également le standard téléphonique. L’accueil de la clinique est ouvert :
o Jours de la semaine de 7h30 à 19h00
o Samedi de 7h15 à 12h30
o Dimanche et jours fériés de 14h00 à 18h00

• Le service règlements / sorties : est à votre disposition pour vous donner tous les renseignements nécessaires à la facturation de votre séjour. Le week end, le service est transféré à l’accueil.

 

Accueil

 

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