Nos engagements

La qualité de la prise en charge

• Certification

La Polyclinique du Parc est certifiée niveau A par la Haute Autorité de Santé (HAS) dans le cadre de la certification V.2014 depuis le 18/05/2016.
Le rapport des différentes visites est accessible sur le site de la HAS : http://www.has-sante.fr
L’ensemble du personnel et des praticiens s’investissent dans l’amélioration continue de la qualité des prestations et du fonctionnement, de la sécurité des soins.

• Gestion des risques

La Polyclinique du Parc développe une politique qualité- gestions des risques qui s’appuie sur l’identification et l’analyse de situations à risque (risques sanitaires, sécurité transfusionnelle, circuit du médicament, pratiques professionnelles, …) pouvant concerner les patients, les professionnels et les biens de la structure. Un programme de prévention des risques est défini, suivi et évalué afin d’améliorer la qualité et la sécurité des soins et des prestations proposées.

• Questionnaire de satisfaction

Un questionnaire de satisfaction vous sera remis lors de votre hospitalisation. Merci de le compléter avant votre sortie. Vos commentaires et suggestions nous sont utiles pour améliorer continuellement vos prestations.

• Enquête E.Satis

shutterstock_775058404

Droit des patients

• Informations personnelles et médicales

• Accès au dossier médical et conservation

• Directives anticipées

• Personne de confiance

• Commission des Usagers

• Commission Régionale de conciliation et d’indemnisation (CRCI)

• Bientraitance

• Protection juridique des majeurs protégés

shutterstock_740979067

Lutte contre la douleur

Apprécier, quantifier et diminuer la douleur en post opératoire, tel est l’objectif du CLUD. Cela ne peut se faire que grâce à une collaboration étroite entre vous et l’équipe soignante et cela à chaque étape de votre hospitalisation.

Le personnel soignant a à sa disposition une réglette d’évaluation.

Vous trouverez également dans votre chambre une fiche « Avoir mal ce n’est pas normal. Agissons ensemble. »

shutterstock_-3

Lutte contre les infections nosocomiales

Le CLIN (Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales) assure la surveillance et la prévention des infections nosocomiales ainsi que la formation du personnel soignant en collaboration avec une infirmière hygiéniste travaillant dans l’établissement et un hygiéniste-conseil extérieur. Pour cela, le CLIN élabore chaque année un programme d’actions de lutte contre le risque infectieux. Ce rôle de surveillance active et continue se fait en réseau avec le CPias (Centre de Prévention des infections associées aux soins).
Le tableau de bord des infections nosocomiales de notre établissement édité par le Ministère de la santé est affiché dans le hall.

shutterstock_-14