Nos quatre chirurgiens qualifiés, les Docteurs Anne DELGAL, Thomas DUBRUILLE, Morgan MOULIN et Jérôme POULLAIN traitent l’ensemble des pathologies urologiques et leurs causes à travers des techniques innovantes (chirurgie coelioscopique, lithotritie, urétéroscopie souple, laser prostate…).

Nos professionnels vous proposent les traitements suivants :

Pour calculs urinaires :
– La lithotritie extracorporelle ou LEC correspond à la fragmentation des calculs par ondes de choc. Elle est réalisée sans incision de la peau, la plupart du temps en hospitalisation ambulatoire.
– L’urétéroscopie et la fibroscopie urétérale permettent d’extraire, par les voies naturelles, les calculs ou de les détruire par LASER.
– La chirurgie percutanée utilise les mêmes techniques (fragmentation classique ou destruction LASER) sur les calculs du rein.

La prostate :
Le traitement chirurgical de l’hypertrophie de prostate peut être pratiqué par chirurgie ouverte, par résection classique (par les voies naturelles, sous contrôle d’une caméra) ou par résection LASER.

La chirurgie gynécologique et incontinences :
– Limitant les incisions visibles, les prolapsus (« ou descentes d’organes ») sont traités chirurgicalement par les voies naturelles ou par coelio-chirurgie.
– L’incontinence urinaire d’effort est traitée par chirurgie mini-invasive en hospitalisation courte (bandelette TOT ou TVT).
– L’incontinence urinaire masculine nécessite parfois la mise en place de sphincter artificiel.

image uro

L’urologie pédiatrique :
Le traitement des petites malformations urinaires (phimosis, malposition testiculaire …) est le plus souvent pratiqué en hospitalisation ambulatoire (une seule journée).

L’andrologie :
– Les déficiences sexuelles sont traitées médicalement ou par prothèse.
– L’Urologue participe, en collaboration avec les gynécologues, au traitement des stérilités masculines.

La cancérologie :
Tous les cancers génito-urinaires (rein, vessie, prostate, testicule, verge) sont pris en charge par l’urologue. La chirurgie est réalisée sur place et tente au mieux de respecter l’intégrité du patient (chirurgie coelioscopique, reconstruction vésicale, préservation des nerfs érecteurs). L’organisation du traitement complet est réalisée en étroite collaboration avec les centres de cancérologie environnant (Dijon, Besançon, Bourg en Bresse, Chalon).

urologie